Gestion fiscale de patrimoine avec un avocat à Paris 1

Vous avez pour plan de transmettre votre patrimoine physique, immobilier ou autre à vos proches ? Ou simplement le faire fructifier ? Prenez rendez-vous dès maintenant auprès de Maître Édouard VIDIL. Avocat en droit fiscal à Paris 1er, il vous conseillera différents modes de transmission ou de fiscalisation de vos biens et capitaux afin de profiter du meilleur régime d’imposition disponible.

Un cadre fiscal idéal pour votre patrimoine

Que votre patrimoine soit composé de biens, y compris immobiliers, de capitaux ou d’autres types de placements, il est toujours possible de changer leur régime fiscal afin de profiter de taux d’imposition plus cléments. Me VIDIL vous guidera vers cet objectif, en mettant à votre disposition tous les outils prévus par le législateur dans ce but. Ce n’est cependant pas tout : il vous aidera à mener à bien les démarches nécessaires, comme dans le cas de la création d’une SCI.

En effet, il existe de nombreux moyens de placer vos actifs et biens dans des structures de ce type. Cela ne vous permettra pas que de réduire leur taux d’imposition, mais aussi de faciliter leur transmission. Votre avocat en droit fiscal étudiera vos besoins, votre patrimoine, et vous recommandera les solutions les plus adaptées dans votre cas. La gestion de votre fiscalité personnelle sera entre de bonnes mains avec Me Édouard VIDIL.

Votre avocat s’adaptera à tous les types de biens, de capitaux et d’autres éléments composant votre patrimoine. Vous pourrez lui confier vos questions relevant de la fiscalité des biens immatériels – droits d’auteur, brevets… - ou d’actifs comme des parts d’entreprise, et recevoir la réponse qu’il vous fallait. Il vous accueillera dans son cabinet de Paris 1er pour vous écouter, faire l’état de votre situation, et vous aider à mettre en place les mesures d’optimisation fiscale personnelle les plus efficaces.

gestion patrimoine
transmission patrimoine

Transmettre son patrimoine, ses biens à Paris 1er

La gestion fiscale de patrimoine ne concerne pas que l’imposition annuelle de vos biens et autres actifs, mais aussi leur transmission.

En effet, le régime habituel de succession est de plus en plus critiqué, de par la grande part qui revient à l’État. Des moyens alternatifs vous seront alors proposés par votre avocat en droit fiscal. Les outils qu’il choisira pour vous seront adaptés au type de patrimoine à transmettre : argent, immobilier, parts d’entreprises ou autres. Vous pourrez ainsi faire profiter vos héritiers de vos biens sans que ceux-ci doivent en laisser une part non négligeable au fisc.

Me VIDIL vous conseillera aussi si vous préférez transmettre vos biens à une organisation : association, mouvement politique, refuge pour animaux, musée… En effet, le statut fiscal d’une telle donation peut être différent de celui d’une transmission entre proches. Il est, par exemple, possible de profiter d’une déduction sur l’impôt sur le revenu lors de la transmission d’une œuvre d’art à un musée. De nombreuses dispositions de ce type existent, et votre avocat vous en informera.

Vous pourrez prendre rendez-vous auprès de votre avocat en droit fiscal pour toute question liée à votre patrimoine ou à sa transmission du lundi au vendredi. Il vous accueillera dans son cabinet de Paris 1er pour vous écouter, afin de déterminer vos besoins et de votre situation, et de pouvoir vous fournir les conseils les plus appropriés en fiscalité patrimoniale.

N’hésitez donc plus pour contacter Me Édouard VIDIL, et pour bénéficier de ses connaissances.

Consultez également :